Au programme de cet article :

On fait le point sur le central téléphonique VoIP pour entreprise.

Le central téléphonique VoIP pour entreprise

Devenu désormais le cerveau du système téléphonique de toute entreprise, le central téléphonique vous fait profiter de nombreuses fonctionnalités ultra-modernes. En tant que PME ou société, les avantages que vous pouvez profiter d’un commutateur digne du nom sont indénombrables.

Vous désirez connaître tout ce qu’il y a à savoir sur la centrale téléphonique. Quelles en sont les fonctionnalités ? Quelle est la valeur ajoutée d’un central téléphonique cloud pour votre entreprise ? Quels sont les avantages ? Que faut-il prévoir pour l’installation d’un central téléphonique pour entreprise ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article.

Un central téléphonique, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé standard téléphonique ou Autocom, le central téléphonique consiste en une liaison d’un ou plusieurs commutateurs à des postes téléphoniques numériques via Internet. Une transmission de données a donc lieu entre ces différents postes. C’est d’ailleurs d’où vient l’appellation VoIP qui signifie Voice Over Internet Protocol.

Plus concrètement, la technologie VoIP permet de gérer de manière professionnelle la connexion téléphonique entre les employés de l’entreprise, mais aussi avec les correspondants extérieurs. C’est alors un outil indispensable pour établir une relation entre collaborateurs, et aussi avec les clients et les partenaires.

Grâce à un central VoIP, chaque situation est gérée de la manière la plus efficace, chaque appelant pouvant être redirigé au mieux vers le service adapté. Le transfert des appels, les mises en attentes et les musiques d’attentes sont autant de fonctionnalités permises par un central.

Comment fonctionne alors la téléphonie VoIP ?

Comment fonctionne la téléphonie VoIP ?

En lieu et place du réseau analogique ou réseau commuté traditionnel, la téléphonie IP emploie le réseau numérique (la connexion Internet) pour numériser et envoyer la « voix ». Grâce à la 4G et à la fibre optique, ce nouveau mode de communication a bénéficié d’une plus grande fiabilité et d’une très haute qualité sonore, ce qui en a favorisé la démocratisation.

Désormais, en tant qu’entreprise, vous n’êtes donc plus tenu d’utiliser les standards PABX classiques, les standards fixes qui sont branchés à des bureaux pour vos communications. Ces dernières peuvent dorénavant être pilotées depuis des ordinateurs professionnels, des smartphones ou des téléphones portables. En clair, c’est une solution de dématérialisation complète qui s’offre à vous.

Quels sont les avantages d’un central téléphonique IP ?

les avantages d’un central téléphonique IP

Une métamorphose s’est engendrée dans le fonctionnement des entreprises grâce à l’Autocom, avec à la clé, de nouvelles perspectives à la portée des équipes commerciales et techniques. Une grande flexibilité se note dans tout le système dorénavant. Plus précisément, voici quelques principaux avantages dont vous bénéficiez avec une centrale téléphonique.

dématérialisation central téléphonique
La dématérialisation complète

Avec la virtualisation qui ne cesse de se vulgariser et surtout la dernière crise sanitaire qui a bousculé toutes les habitudes de travail, comment ne pas pencher pour une dématérialisation de la téléphonie ? Un central IP se présente alors comme la solution idéale, vous permettant de gérer toutes vos communications simplement depuis votre téléphone mobile ou votre ordinateur. Quelles que soient les circonstances, un gestionnaire d’équipe, un manager commercial ou tout autre collaborateur peut travailler dans les meilleures conditions, peu importe le lieu de travail. Les équipes qui sont sur le terrain sont d’ailleurs plus satisfaites de cette solution, d’autant qu’ils peuvent rester joignables à tout moment partout où ils se trouvent. C’est donc une grande flexibilité qui s’offre à tout le monde.

Une gestion optimale des coûts téléphoniques
Une gestion optimale des coûts téléphoniques

Avec une téléphonie IP telle que celui que BeOne vous propose, vous avez droit à des solutions performantes, flexibles et évidemment sur-mesure. Le plus avantageux est que le coût est réduit par rapport aux solutions classiques. Les dépenses sont désormais réunies et vous avez une vue claire sur l’ensemble des coûts. En ce qui concerne les appels internationaux, vous êtes encore plus avantagés puisque les appels se font à présent par Internet. Il en découle des économies non négligeables sur la facture téléphonique.

Intégration à votre CRM d'outils digitaux
L’intégration à votre CRM et à vos outils digitaux

BeOne vous donne par exemple la possibilité d’intégrer votre central IP pour entreprise à votre Helpdesk, à votre CRM et à vos outils commerciaux. Un seul espace suffit dorénavant pour piloter l’ensemble des activités de votre entreprise pour que vous profitiez d’un véritable gain de performance et de temps.

Un logiciel VoIP permet alors de piloter la téléphonie d’entreprise sur IP depuis les différents terminaux numériques de votre boîte. Les API développés pour les différents outils favorisent une excellente connectivité. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations. Par ailleurs, la liaison du logiciel VoIP à vos outils business vous permet de bénéficier de puissantes possibilités d’analyse. Vous pouvez alors utiliser les indicateurs de performances pour optimiser l’utilisation des lignes téléphoniques de chaque collaborateur.

Les fonctionnalités dont vous bénéficiez avec une téléphonie sur IP

Centrale téléphonique VoIP

S’il est vrai que des fonctionnalités très utiles telles que la musique d’attente, le répondeur centralisé, le renvoi d’appels et les appels entre postes étaient déjà disponibles avec un central PABX, il faut noter qu’avec la VoIP, leur mise en place est plus rapide et plus facile, sans mentionner le coût largement moins cher. En outre, la téléphonie VoIP comme celle proposée par BeOne Groupe démultiplie les fonctionnalités et vous gratifie exclusivement, par exemple, de :

  • SVI ou Serveur Vocal Interactif
  • l’enregistrement des appels
  • click-to-dial pour un gain de temps et de confort maximal
  • Tags et filtres de contacts pour une meilleure gestion de vos contacts
  • power dialer
  • la permanence téléphonique pour une gestion plus intégrée de vos plages horaires.

Central téléphonique by BeOne : un service-sur-mesure, performant et proactif

Répondre à vos besoins exacts en tant que TPE, PME ou GE, c’est la ligne directrice mise en place et suivie par BeOne dans la fourniture de ses services. Offrez-vous des solutions spécifiques de téléphonie IP en profitant de multiples fonctionnalités qui répondent exactement à vos objectifs professionnels. Une consultance à 360 degrés est effectué pour diagnostiquer les besoins précis de votre structure afin que les solutions les plus efficaces soient mises en place pour vous.

central téléphonique pour PME

Le central téléphonique IP proposée par BeOne vous offre des possibilités infinies pour une grande flexibilité dans la gestion de vos appels. Simplicité et autonomie sont au rendez-vous pour vous assurer la meilleure performance possible.

Prenez contact pour découvrir tous les avantages dont vous pouvez bénéficier avec notre central téléphonique cloud.