Au programme de cet article :

Central téléphonique : définition, avantages et choix.

Le saviez-vous ?
Environ 45% des entreprises ne décrochent pas lorsqu’on les appelle.

Ne passez plus à côté d’opportunités professionnelles intéressantes ! Améliorez votre image de marque et posez les bases d’une relation positive avec votre clientèle grâce à l’installation d’un central téléphoniquePatron d’une TPE, d’une PME, d’une grande entreprise ou indépendant ?
BeOne Group détaille pour vous les avantages de cette solution innovante.

Qu’est-ce qu’un central téléphonique ?

 

Un central téléphonique – également appelé standard téléphonique – est la pierre angulaire de tout réseau de télécommunication. Il vous permet de gérer efficacement l’ensemble des appels entrants et sortants. Message d’attente, messagerie vocale, répondeur, transferts d’appels… Cette technologie de pointe répond à vos besoins les plus précis, de manière automatisée. 

Le principe : un ensemble d’un ou de plusieurs commutateurs est relié à divers postes téléphoniques, de manière numérique ou analogique. Ces derniers peuvent être privés (PABX ou IPBX) ou public (Centrex). La transmission de données entre le central téléphonique et ces différents postes s’effectue le plus souvent via le réseau Internet. 

Vous souhaitez rediriger au mieux votre interlocuteur vers le service le plus adapté à sa demande ?
Collaborez partout et en tout temps grâce à la solution évolutive de
votre partenaire télécom BeOne Group. Notre société favorise une approche de proximité et met ses 12 années d’expérience à votre service. 

Quels sont les avantages d’un central téléphonique ?

 

Imaginez… Vous désirez contacter une société et vous composez son numéro. Surprise ! Ce n’est pas une voix humaine qui vous répond, mais bien une succession de phrases pré-enregistrées. Vous voilà mis en attente pour une durée indéterminée, à écouter d’une oreille distraite l’interminable musique d’ascenseur. Personne au bout du fil pour répondre à vos besoins…

Qui n’a jamais vécu la situation mentionnée, nous jette la première pierre. Pour éviter que les personnes ne languissent d’impatience et aient des à priori quant à vos services, il est nécessaire de pouvoir trouver des solutions alternatives. C’est ici que le central téléphonique entre en jeu.

Fini le temps où les outils de communication s’avéraient complexes à utiliser. Aujourd’hui, la téléphonie prend une dimension simple et intuitive ! Découvrez tous les bienfaits de ce système pour accentuer la bonne gestion de votre entreprise.

Soyez accessible n’importe où, à n’importe quel moment 
Au bureau, en télétravail, en voyage d’affaires… Peu importe l’endroit où vous vous trouvez : un central téléphonique assure vos arrières et vous connecte rapidement à votre interlocuteur. Chez Be One, l’ensemble de vos périphériques est d’ailleurs intégré et centralisé grâce à un numéro d’appel unique.

 

Multipliez vos ventes
Vous exercez une activité commerciale ? Les diverses fonctionnalités proposées par un central téléphonique vous permettront d’accentuer le nombre de vos clients. Gardez en tête que plusieurs appels manqués peuvent influencer négativement l’expérience utilisateur… Vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression ! Dans le cas où vous seriez indisponible, ils seront ainsi redirigés vers un service opportun, où le contact ne sera pas coupé.

 

Maîtrisez vos coûts de communications
La téléphonie est la première porte d’entrée d’une société et ne peut donc être négligée. Elle suppose une étude réfléchie (message studio pour un accueil professionnel, configuration de routage horaire avec cascade d’appels). Améliorer la joignabilité de son entreprise évite les opportunités manquées ! Vous avez ainsi de plus grandes chances d’accentuer votre nombre de clients.

“Transformer vos coûts en revenus”, c’est la philosophie de BEONE GROUP.

Gagnez en temps et en argent grâce à notre solution ONE STOP SHOP :

  • Partenaire du réseau Orange pour la partie mobile et connectivité internet, au bureau ou en 4G.
  • Opérateur enregistré auprès de l’IBPT : nous gérons donc les communications fixes nous-mêmes (nous facturons les minutes de téléphonie fixe).
  • Nous sommes revendeur de la partie hardware et procédons également à l’installation de votre solution
 
 

Facilitez-vous la vie en communiquant avec un unique intervenant pour l’ensemble de ces services. Cerise sur le gâteau :  le prix moyen de la ligne est de seulement 5 euros chez BEONE GROUP. Profitez-en !

 

Solidifiez votre gestion interne
Il est temps de libérer votre productivité ! Un central téléphonique possède aussi bien des avantages en interne, qu’en externe. Ce système intelligent fluidifie la communication entre collaborateurs et employés. Une manière simple de transmettre clairement son message, de favoriser le travail en équipe et de faire GRANDIR son business, à travers une structure organisée.

Il est ainsi possible de vérifier la disponibilité de la ligne d’un collègue ou de constituer un groupe spécifique pour faire dévier les appels de vos clients.

Fondée en 2009, la société BEONE GROUP vous propose un accompagnement personnalisé dans la gestion de votre central téléphonique.

Nous travaillons sur deux axes : 

  1. l’image de l’entreprise avec des messages d’accueil au téléphone efficaces
  2. la joignabilité, avec un appel redirigé vers un autre service si personne ne décroche

Vos avantages : 

✓    Un audit gratuit pour définir précisément vos besoins
✓    Une gamme de solutions vocales et unifiées
✓    Une qualité sonore exceptionnelle, enregistrée en studio
✓    Des fonctionnalités évoluées avec gestion d’appels flexibles : “suivez-moi”, déviation    d’appels, sonnerie simultanée…
✓    Un réseau VOIP fiable
✓    Un numéro unique pour tous vos appareils
✓    Une intégration aisée avec vos applications IT

Comment choisir son central téléphonique ?

 

Rien ne sert de se précipiter… Il est important d’analyser votre situation avant d’opter pour un central téléphonique. Voici quelques critères à prendre en considération.

Une question de besoins

Première question à se poser : souhaitez-vous un standard interne ou externalisé ?

Si votre choix se porte sur la première solution, le système est installé directement dans vos locaux. De nombreux modèles sont présents sur le marché. N’hésitez pas à lister les fonctionnalités que vous désirez voir apparaître comme l’analyse du trafic des appels. Si cette option offre une plus grande flexibilité, les coûts sont plus élevés (achat et maintenance).

Dans le second cas, une société externe comme BeOne Group met à votre disposition ses équipements Asterisk ou Enreach, les produits les plus aboutis du marché. Plus besoin de réaliser de lourds investissements et les délais liés à sa configuration sont moindres ! Travaillez en toute autonomie et gérez votre téléphonie sur différents périphériques, n’importe où dans le monde.

La nature de votre entreprise et le nombre d’utilisateurs

Combien de sites seront desservis ? Sont-ils situés dans plusieurs régions du pays ou à l’étranger ? Quid du nombre d’utilisateurs ? Ces requêtes déterminent la capacité de raccordement de votre centrale. Hôtellerie, PME, maison de retraite… Les solutions proposées par BEONE GROUP sont adaptées à chaque secteur d’activités.

Central téléphonique IP VS. réseau classique

La technologie utilisée influence également les performances de votre système. Deux possibilités s’offrent à vous : le raccordement à un réseau téléphonique classique par un autocommutateur privé (PABX) ou le raccordement via Internet (VoIP). Cette dernière solution est idéale pour réduire vos coûts et coupler téléphonie et informatique. Elle propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités et permet un extraordinaire gain de productivité.

Quid de votre budget ?

Dernier critère qui demande réflexion : vos moyens financiers. Il est nécessaire d’évaluer, au préalable, le budget maximal que vous pouvez allouer à votre installation.

BeOne Group privilégie un central informatique VoIP connecté au Cloud, afin d’être joignable en permanence. Et ce, peu importe l’appareil utilisé ! Notre société familiale vous propose ses services de consultance à 360° et facilite le processus en déterminant pour vous un unique account manager.

Avant de placer votre nouveau bijou technologique, nous prenons le temps d’effectuer un audit de vos besoins pour vous aiguiller vers la meilleure solution. Plus de 800 clients nous ont déjà fait confiance ! Serez-vous le / la prochain.e ?