Au programme de cet article :

Communication unifiée, téléphonie et CRM : une combinaison gagnante pour les entreprises.

Les besoins en termes d’utilisation de la téléphonie via la mobilité ne cessent d’augmenter. Vous êtes régulièrement en déplacement professionnel et désirez faire transiter les appels de votre poste fixe vers votre smartphone ou votre tablette ? La communication unifiée vous offre une grande flexibilité.

Face à la multiplicité des canaux, il est devenu primordial d’optimiser la collaboration au sein de votre équipe, mais aussi avec vos clients et partenaires. Gain de temps, meilleure expérience utilisateur, efficacité… Améliorez vos process tout en réduisant vos coûts en combinant téléphonie, communication unifiée et CRM ! 

BeOne Group, c’est votre artisan de proximité. Actifs depuis plus de 12 ans, nous aidons les professionnels dans l’implémentation d’une solution efficace, simple et proactive.

Pourquoi est-il intéressant d’intégrer un CRM à sa téléphonie ?

Le CRM est la colonne vertébrale de toute entreprise. Coordonnées, offres marketing, bons de commande, facturation, services proposés… Vous avez un accès en temps réel à de précieuses informations au niveau de vos prospects, mais également à l’ensemble des actions entreprises lors de leur parcours client.  

Pour aller plus loin dans la gestion de votre clientèle, il est également possible d’intégrer votre CRM à la solution de téléphonie BeOne. Ce service se prête particulièrement bien aux sociétés effectuant de la prospection ou ayant un besoin spécifique de service client interne. Il a également été pensé pour les collectifs, par exemple, dans un cadre de gestion locative sociale.  

L’objectif ? Mutualiser l’information au niveau du traitement des appels et la rendre accessible à toute personne autorisée. Les fonctionnalités disponibles répondent aussi bien aux besoins liés à la mobilité, mais aussi à ceux liés au télétravail.

Cette solution possède de multiples avantages…

L’aspect pratique

Un prospect vous téléphone pour une demande d’informations ? Le central téléphonique détectera cet appel et ouvrira automatiquement la fiche client concernée. Vous disposez ainsi d’une vue d’ensemble sur tous les dossiers et offrez une réception de haute qualité à votre interlocuteur.

La simplification des manipulations

L’intégration d’un CRM à sa téléphonie (mobile) est tout aussi efficace lorsqu’il s’agit d’appels sortants. Grâce à la fonctionnalité “click to call” de BeOne Group, vous simplifiez le processus d’appel depuis votre poste téléphonique ou encore votre PC. Plus besoin de composer manuellement vos numéros…  En un clic, votre appel est lancé !

Téléphonie pour entreprise, focus sur la téléphonie fixe.
Un gain de temps non-négligeable

Vous accédez à votre base de données de manière instantanée et les informations nécessaires sont centralisées.

Fonctionnement de l’intégration d’un CRM dans un processus de téléphonie

L’intégration d’un CRM au niveau de votre téléphonie est rendue possible grâce à l’installation d’une centrale téléphonique virtuelle (Cloud). Notre “moteur” est compatible avec les plus grandes solutions du marché telles que Salesforce, Hubspot, ou encore Odoo.

Notre équipe intervient également sur base de vos pré-requis et élabore des solutions sur-mesure, en fonction de vos besoins. Vous avez fait appel à une société d’informatique afin d’élaborer un CRM “fait maison” ? Pas de panique ! Votre interface peut être rendue compatible grâce à notre fournisseur Enreach. Dans ce cas, deux options sont possibles :

  • l’utilisation d’une API
  • un développement personnalisé pour rendre votre CRM compatible (devis sur-mesure)

L’identification des utilisateurs s’effectue via une licence spécifique : vous avez donc la possibilité d’attribuer des droits d’accès à une partie de votre personnel uniquement.

Besoin d’intégrer votre solution CRM à votre téléphonie ? BeOne Group effectue un état des lieux de votre informatique et vous guide vers les fonctionnalités les mieux adaptées à votre besoin.

Quid de Microsoft Teams ?

Femme devant son écran lors d'une visioconférence

Ces dernières années, la situation sanitaire et le télétravail ont favorisé l’utilisation d’applications collaboratives telles que Microsoft Teams. Si les visioconférences sont la pierre angulaire de cet outil, il n’en reste pas moins limité : les appels ne sont possibles que vers des comptes clients Microsoft existants.

Intégrer cette solution à votre téléphonie vous ouvre de nouvelles perspectives ! Associée à notre application My BeCloud Softphone, elle vous permet :

  • de transformer votre smartphone en un véritable poste de travail fixe, sans déviation d’appels. Vous réduisez ainsi vos coûts de communication.
  • d’être joignable au travers de la téléphonie (appel entrant ou sortant vers un numéro fixe, gsm ou étranger)
  • de déterminer le numéro sortant qui va s’afficher
  • de gérer votre état de présence. Imaginez… Vous êtes en réunion professionnelle lorsqu’une personne vous appelle. Grâce à My BeCloud Softphone, vous pouvez lier votre téléphonie à votre agenda Outlook. Résultat : il vous sera possible de déterminer automatiquement des messages vocaux en fonction de votre situation.

Avec BeOne trouvez une solution de téléphonie adaptée à votre business !

solution télécom sur mesure

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