Au programme de cet article :

Optimisez votre communication d'entreprise grâce à l'intégration de Teams à votre central téléphonique.

Depuis 2019, Microsoft Teams est devenu un essentiel pour la communication d’entreprise. La crise sanitaire ayant changé nos habitudes, il s’est présenté comme une véritable solution de collaboration face au télétravail. Aujourd’hui, les chats et appels vidéo Teams n’ont jamais été aussi courants puisqu’ils permettent non seulement de se réunir avec ses collègues, mais aussi d’organiser des réunions et de partager du contenu très facilement.

Saviez-vous qu’il était possible dès à présent de procéder à l’intégration de Teams à votre central téléphonique ? Oui, enrichir votre central téléphonique Cloud avec les fonctionnalités collaboratives de Teams peut être une révolution dans la communication de votre entreprise ! Il s’agit surtout d’une stratégie judicieuse si vous utilisez un central téléphonique pour le télétravail. Découvrons comment cette synergie peut transformer votre environnement de travail et votre flexibilité !

Qu’est-ce que l’intégration de Teams à un central téléphonique ?

Avec Microsoft Teams, il est très facile de communiquer avec les uns les autres, comme si vous étiez dans la même pièce. En parallèle des salles de réunion physiques, dans les salles de réunion virtuelles, il est possible de vous réunir avec vos collègues, discuter, appeler et ce, sans limite. Vous pouvez également inviter des clients ou des personnes externes à vos réunions en ligne.

Lorsqu’il est intégré à votre central téléphonique VoIP, Teams devient une seule plateforme unifiée qui facilite non seulement la collaboration interne, mais aussi la communication externe. Cette intégration permet aux employés de passer et de recevoir des appels directement via Teams, en utilisant les capacités avancées du central téléphonique compatible avec Teams de l’entreprise.

Technologies VoIP/ cloud

Le central téléphonique VoIP pour entreprise

Un central téléphonique, aussi connu sous le nom de standard téléphonique, est crucial dans la gestion des communications d’une entreprise. Il gère à la fois tous les appels entrants et sortants, avec des fonctionnalités indispensables pour n’importe quelle entreprise telles que le répondeur, la musique d’attente, le transfert et la redirection des appels.

Le central téléphonique VoIP (Voice over Internet Protocol), ou téléphonie sur internet, est arrivé et a révolutionné cette dynamique, permettant la transmission d’appels via Internet et assurant ainsi une qualité supérieure, une véritable fiabilité et des fonctionnalités avancées pour la gestion des appels.

Pourquoi la téléphonie via internet est une révolution ?

Parce que le central téléphonique cloud va beaucoup plus loin que les solutions de téléphonie traditionnelle. En effet, il offre une flexibilité et une évolution sans précédent. Votre réseau de communication est directement hébergé en ligne, accessible de n’importe où, augmentant ainsi votre productivité. Cette technologie s’adapte rapidement aux besoins en constante évolution de votre entreprise avec en prime une installation rapide. L’intégration de Teams tire parti de ces technologies, permettant une communication fluide et permanente, peu importe où vous êtes.

Avantages de l’Intégration de Teams à votre central téléphonique

Flexibilité
Flexibilité et mobilité

Vous devez partir en voyages d’affaires ou vous êtes souvent en déplacement ? Restez joignable. Nos téléphones sont nomades, ce qui vous donne la possibilité de les emporter et d’être productif même à distance. L’intégration Teams permet dans ce cas de communiquer avec vos collègues à tout moment. Il s’agit donc d’un parfait juste milieu entre un travail de qualité et une joignabilité constante, peu importe l’endroit depuis lequel vous êtes.  

Une productivité et une efficacité décuplées
Efficacité et productivité

Collaborer n’est pas une tâche facile surtout lorsque vous êtes en contact avec beaucoup de collaborateurs. En ayant tous les outils de communication regroupés dans une seule plateforme, les employés économisent du temps et réduisent fortement les chances d’erreurs ou de malentendus, ce qui se traduit par une meilleure productivité. Simplifiez la communication interne de votre entreprise c’est aussi gagner du temps et s’assurer d’offrir un meilleur service. De plus, avec l’intégration Teams, les réunions virtuelles, les conférences en lignes et le renvoi d’appels sont la garantie que votre entreprise reste toujours connectée même si vos employés sont en télétravail.

Économies et scalabilité

Il est temps de réduire le coût des systèmes téléphoniques traditionnels en optant pour une solution économique. Grâce à nos technologies VoIP et cloud, la téléphonie sur internet est votre meilleur atout, et encore plus avec Teams intégré dans votre central téléphonique.

Nous offrons des solutions évolutives en fonction de la croissance de votre entreprise. Cela vous permet de payer uniquement pour les services nécessaires, et de vous offrir une voie économique pour l’expansion de votre entreprise et l’adaptation aux exigences changeantes du marché. Cette approche élimine également les coûts associés à la maintenance et à l’actualisation des systèmes de téléphonie physique.

Pourquoi choisir BeOne pour votre intégration ?

BeOne : une prestation complète pour l'installation de votre centrale téléphonique

Chez BeOne, nous sommes une entreprise à taille humaine. Nous étudions en profondeur vos besoins spécifiques pour développer et fournir une solution personnalisée qui s’intègre parfaitement à votre infrastructure existante. Nous faisons du sur-mesure et traitons chaque client au cas par cas. La satisfaction client est notre priorité, c’est pourquoi nous tenons à nos valeurs et nous nous engageons toujours à vous offrir des services d’une qualité maximale. Les solutions télécoms proposées sont flexibles, avec de nombreux services : téléphonie mobile, téléphonie fixe, connectivité (internet, COAX, VDSL, fibre optique), et bien d’autres.

Conclusion : Vers une communication sans frontières

L’intégration de Teams à votre central téléphonique ouvre la porte à une nouvelle manière de collaborer. En choisissant BeOne pour cette transition, vous optez pour une communication sans frontières, ni limites. Vous choisissez alors une solution sur mesure et un investissement dans la productivité future de votre entreprise. Contactez-nous aujourd’hui pour découvrir comment BeOne peut révolutionner votre communication d’entreprise.