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Téléphonie pour entreprise, focus sur la téléphonie fixe.

Téléphonie pour entreprise, focus sur la téléphonie fixe.

Pour une entreprise, où les appels entrants et sortants sont fréquents, la téléphonie fixe pour entreprise représente un excellent moyen d’optimiser la gestion de son réseau de télécommunication. Avec un central téléphonique, il devient plus facile de gérer simultanément les messages d’attente, les transferts d’appels ou encore la messagerie vocale. Si vous envisagez d’adopter cette technologie de pointe au sein de votre entreprise, rassurez-vous ! Il s’agit là d’un des meilleurs investissements que vous réalisez. Pour comprendre la raison de cette affirmation, vous avez besoin de bien cerner le mode de fonctionnement de la téléphonie et ses avantages.

L’essentiel à retenir de la téléphonie sur IP

Également connu sous l’appellation VOIP ou voix sur internet, la téléphonie entreprise désigne une nouvelle technologie qui se sert d’internet pour transférer les messages et appels téléphoniques. Son principe repose sur un ou plusieurs commutateurs reliés numériquement ou analogiquement à différents postes téléphoniques.

Dans la pratique, la téléphonie IP favorise la transmission de la voix, des messages, du fax, des images, et même des vidéos par le biais de la technologie IP. Utiliser une téléphonie IP, c’est donc jouir des avantages d’un téléphone mobile en se servant uniquement de son réseau internet.

Si les solutions de téléphonie sont profitables pour les entreprises, c’est parce qu’elles mettent en œuvre un transit du signal par internet, ce qui favorise une transmission instantanée de la voix. En retour, votre société gagne en performance et en productivité sur presque tous les plans. Par ailleurs, les entreprises adoptent de plus en plus cette technologie de pointe pour plusieurs autres raisons.

Les 4 raisons d’intégrer la téléphonie IP dans votre entreprise

la téléphonie IP dans votre entreprise

Grâce à son principe de fonctionnement, la téléphonie IP permet aux entreprises de jouir de plus de flexibilité dans la gestion de leur communication. Puisqu’elle assure l’acheminement vers les nouveaux procédés de transmission des signaux à travers le protocole IP, elle évite à votre société de perdre des appels en raison de l’affluence, et donc de gagner en clientèle. En dehors de ces qualités, 4 raisons motivent l’adoption de la téléphonie IP dans les entreprises.

L’allègement du coût de la communication
L’allègement du coût de la communication

Le principal avantage de la VoIP demeure la réduction des coûts liés à la télécommunication. Cela se justifie par le fait que son fonctionnement requiert moins d’infrastructure pour assurer les télécommunications vocales. Les structures du service internet arrivent, de ce fait, à offrir à leurs clients des prestations de qualité à un coût plus réduit.

fonctionnalités téléphonie IP
Les nombreuses fonctionnalités qu’offre la téléphonie IP

Les entreprises migrent vers une solution de téléphonie IP non seulement pour sa performance et son efficacité, mais également pour les différentes possibilités qu’elle offre. Contrairement à la téléphonie traditionnelle qui repose sur le Réseau Téléphonique Commuté, avec cette nouvelle technologie, vous jouissez de près de 50 fonctionnalités intégrées selon votre choix. À titre d’exemple, vous avez :

  • le répondeur mutualisé
  • le chat en ligne
  • la redirection instantanée des appels
  • le renvoi des appels
  • le serveur vocal interactif
  • le système de visioconférence.

 

Avec ses fonctionnalités, le central téléphonique vous offre la capacité de gérer plusieurs clients à la fois. Il s’ensuit une augmentation du nombre de demandes et donc une multiplication de vos ventes.

meilleure gestion interne
Une meilleure gestion interne

Vous recherchiez un moyen de faciliter le transfert d’informations et la communication au sein de votre entreprise ? Adoptez simplement la téléphonie de type fixe. En favorisant la transmission rapide et en temps réel des appels ou des messages, ce système améliore le travail d’équipe entre les collaborateurs et les employés de la société. Il se note une meilleure organisation et répartition des tâches, ce qui représente un atout majeur pour le développement de votre business.

prise en charge des clients 24 h/24
Une prise en charge des clients 24 h/24

Le problème rencontré avec la téléphonie classique est qu’elle ne permet pas d’accéder aux appels à tout moment. Dès que vous vous retrouvez en déplacement hors de votre entreprise, vous n’êtes plus en mesure de répondre aux appels ou aux messages envoyés sur votre mobile à ce moment. La téléphonie IP vient définitivement résoudre ce problème.

Quel que soit votre emplacement, le central est en mesure de vous connecter à votre interlocuteur moyennant la redirection d’appel. Avec l’offre de Be One par exemple, vous profitez d’un service de meilleure qualité. En effet, même s’il s’avérait que vous n’êtes pas apte à répondre ou que votre ligne soit occupée, une vérification s’effectue parmi vos collègues ou collaborateurs pour voir les personnes qui peuvent recevoir l’appel. Une transmission est ensuite effectuée de façon instantanée.

Cette fonctionnalité s’avère très opportune pour les entreprises en plein développement, car elle permet de ne manquer aucun appel important ou commercial.

Les différentes méthodes d’intégration de la téléphonie IP

Pour jouir des avantages de la téléphonie IP pour entreprise, vous avez le choix entre deux types d’infrastructures : l’IPBX et le Centrex.

L’IPBX : l’infrastructure dédiée
L’IPBX : l’infrastructure dédiée

L’IPBX consiste à installer le système téléphonique dans vos locaux. L’entreprise devra donc disposer d’un serveur téléphonique qu’il pourra héberger dans le cloud. Bien que les frais requis pour ce standard téléphonique soient relativement élevés, il demeure une solution durable, car elle servira longtemps dans les activités de l’entreprise. De même, avec cette solution de téléphonie fixe, vous avez une complète maîtrise des paramétrages de votre dispositif de télécommunication. Toutefois, sa gestion requiert du temps et de l’engagement. Pour rester concentré sur le développement de votre entreprise, il est plus recommandé de déléguer le travail en optant pour les services d’un fournisseur par le biais du Centrex.

Le Centrex : l’infrastructure mutualisée
Le Centrex : l’infrastructure mutualisée

Ici, l’hébergement du serveur téléphonique est déjà effectué chez un prestataire qui s’assure de son entretien et de sa configuration. Même avec le Centrex, il est possible de bénéficier des fonctionnalités du fixe pour entreprise. Avant de souscrire à un service ou un pack, il faudra simplement lister les besoins de votre société et les spécificités désirées :

  • nombre de sites à desservir
  • situation géographique
  • nombres d’utilisateurs
  • raccordement à un réseau téléphonique via internet (IP)
  • fonctionnalités et garanties souhaitées…

 

Pour faire reposer le réseau de télécommunication de votre entreprise sur un système intelligent et une technologie avancée, faites appel à BeOne. La société met à disposition de ses clients des équipements de haute qualité afin d’assurer une performance irréprochable. En plus, elle contribue à l’amélioration de l’image de l’entreprise en proposant des messages d’accueil engageants.

Mode d’utilisation de la téléphonie IP dans une entreprise

Pour vous servir de la téléphonie IP, il vous suffit de disposer d’un accès à internet afin de pouvoir recevoir et émettre les appels depuis votre téléphone mobile. La communication s’effectue par le biais d’une application IT qui vous permet de lancer un appel, transférer un appel ou lancer une visioconférence.

L’avantage est que durant toutes ces opérations, le numéro qui s’affiche est celui du service client de votre entreprise. Précisons également que les échanges peuvent avoir lieu depuis n’importe quel canal : mobile, ordinateur ou tablette. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un accès à internet et de l’application dédiée à votre standard téléphonique.

Mode d’utilisation de la téléphonie IP dans une entreprise

Pour bénéficier d’une ligne sécurisée et d’une migration flexible vers la téléphonie de type fixe, recourez aux services du fournisseur BeOne. Avec ce prestataire, vous pourrez profiter de plusieurs avantages tels que :

  • un audit gratuit de votre entreprise et un accompagnement de près pour définir vos besoins en télécommunication
  • une multitude de fonctionnalités avancées comme la déviation d’appel ou encore la sonnerie simultanée
  • un niveau de qualité sonore irréprochable
  • des solutions sur mesures et unifiées
  • une connexion au réseau VoIP sécurisée et rapide
  • la possibilité d’utilisation d’un numéro unique sur les différents appareils connectés.

 

Avant de vous proposer une solution de téléphonie, BeOne prend soin d’évaluer votre budget, les frais à prévoir par votre entreprise. Ainsi, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises et vous avez l’assurance d’effectuer un investissement judicieux. La prestation est faite sur-mesure, selon les besoins réels de votre structure. Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez-nous directement.