Au programme de cet article :

Solutions de téléphonie pour professionnels.

Solutions de téléphonie pour professionnels

Principal canal de communication, la voix reste la meilleure solution pour rester en contact avec les humains. Pour échanger efficacement avec vos collaborateurs, vos fournisseurs ou encore vos clients, une solution de téléphonie est indispensable pour votre société. Du PABX au central téléphonique, il existe aujourd’hui un grand nombre de solutions qui s’offrent à vous. En raison de la multitude d’offres, le choix peut être difficile. Pour vous aider, découvrez quelques solutions de téléphonie pour professionnels.

Solution de téléphonie pour entreprise : qu’est-ce que c’est ?

La solution de téléphonie prend généralement la forme d’une installation téléphonique qui se fait directement chez le client. Il s’agit d’un système capable d’offrir bien plus que des communications standards. Avec cette solution, les communications peuvent se faire non seulement via les appels et les fax, mais aussi par le biais des messageries instantanées et des visioconférences.

Les avantages d’une solution de téléphonie professionnelle

Les avantages d’une solution de téléphonie professionnelle

L’adoption des solutions de téléphonie vient avec plusieurs avantages pour votre entreprise. En voici quelques-uns.

Répondre à la volonté de mieux communiquer
Répondre à la volonté de mieux communiquer

Le premier intérêt de faire recours à une solution de téléphonie, c’est le fait de satisfaire le besoin de mieux communiquer avec vos clients et prospects. La communication semble devenir de jour en jour plus mécanique, notamment dans le milieu professionnel. Dans le même temps, le développement des outils informatiques a diversifié les canaux de communication.

Si la communication est plus facilitée, elle est de moins en moins chaleureuse. Pour fournir un service clientèle optimal, certaines sociétés mettent en place des agents dialogueurs qui sont, souvent, des robots de conservation. Les prospects ou les clients sont donc amenés à discuter avec un algorithme. Cette méthode n’est pas mauvaise en soi, car elle s’inscrit dans le sens de l’évolution technologique au profit des sociétés.

Cependant, dans un contexte de robotisation, l’utilisation de la téléphonie se présente comme le meilleur moyen de développer une relation autour de l’humain. C’est une manière de vous démarquer de vos concurrents tout en proposant aux clients un mode de communication plus fluide et plus naturel.

Combinaison des atouts de deux modes
Combinaison des atouts de deux modes

Le deuxième avantage d’une solution de téléphonie, c’est qu’elle combine deux modes. Il y a notamment le PABX (autocommutateur téléphonique privé) et la téléphonie par internet communément appelé VoIP. Les opérateurs de solutions téléphonie se mettent alors au pas de l’évolution de la technologie.

Il est donc important de passer à la technologie IP afin de donner un nouvel élan à votre entreprise. Avec les solutions de téléphonie pour professionnels, vous profitez de la messagerie vocale, des appels inter-sites, de l’enregistrement des appels, du blocage d’appel pourriel, etc.

La possibilité d’externaliser la gestion
La possibilité d’externaliser la gestion

Avec une solution de téléphonie pour professionnels, vous pouvez établir un lien direct avec vos clients pour des discussions plus interactives. Mais un autre avantage de faire passer votre entreprise à la téléphonie IP, c’est la possibilité d’externaliser sa gestion.

Il existe plusieurs centres d’appel qui sont disponibles pour organiser les appels à votre place, ce qui vous permet de faire d’énormes économies. Ces centres proposent des prestations adaptées à votre activité et à vos besoins.

Les meilleures solutions de téléphonie pour professionnels

Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs systèmes de téléphonie pour professionnels. Voici une liste de ces solutions.

Le central téléphonique VOIP
central téléphonique pour PME

Le central VoIP vous permet de passer des appels à travers le réseau au lieu des lignes téléphoniques habituelles. Il repose sur un codec qui transforme les signaux analogiques en données numériques. Un IPBX (Internet Protocol Branch Exchange) fait ensuite transiter vos appels via une connexion internet.

Ce système est de plus en plus apprécié pour gérer le secrétariat téléphonique pour entreprise. Avec cette solution, il est possible de passer un appel depuis :

  • un téléphone IP
  • un PC
  • un smartphone.

Par ailleurs, les fournisseurs offrent plusieurs fonctionnalités avancées comme les appels vidéo, les SMS professionnels. Et c’est ce que BeOne vous propre. Le central VOIP de BeOne est la solution idéale pour assurer un avenir prometteur à votre société.

La solution téléphonie cloud

Le central téléphonique cloud se présente comme une application web. Grâce à une connexion internet, ce système de téléphonie pour professionnels permet de passer et de recevoir des appels. Vous n’avez donc pas besoin d’installer des postes téléphoniques, car tout est géré par un fournisseur de cloud.

Cette solution est incontournable en matière de communication unifiée. Les fournisseurs garantissent que tous les équipements de votre entreprise puissent bien communiquer entre eux et avec les réseaux externes à travers un système unique.

Le standard téléphonique

Le standard téléphonique est une solution qui vous permet de connecter diverses lignes téléphoniques au sein de votre société. Pour cette solution, vous avez besoin de plusieurs options. Il s’agit notamment de l’autocommutateur téléphonique, du standard IPBX et de l’Ip Centrex. L’avantage, c’est que vous n’avez pas de standard physique à mettre en place.

La téléphonie mobile

Si vous vous déplacez régulièrement, cette solution de téléphonie mobile pour entreprise est la meilleure solution. Les fournisseurs proposent des prestations adaptées aux professionnels avec ou sans engagement. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un forfait qui inclut une offre permettant d’utiliser votre mobile à l’étranger sans surcoût.

Comment choisir une solution de téléphonie pour votre entreprise ?

Pour choisir votre solution de téléphonie pour professionnels, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Ces derniers vous permettent de ne pas regretter votre investissement. Voici quelques exemples.

La sécurité
La sécurité

La sécurité est l’un des premiers critères de choix d’une solution de téléphonie. Pour choisir l’offre de communication sécurisée, vérifiez si le fournisseur détaille les protections mises en place dans les datacenter. N’oubliez pas de vérifier s’il détient les certifications SOC 2 type 2, SOC 3, SSAE 18 ou ISO 27001. Enfin, vérifiez si le fournisseur est transparent sur la qualité des prestations sur les divers réseaux (mobile, filaire et WIFI).

La facilité d’utilisation
La facilité d’utilisation

La facilité des solutions de téléphonie dans l’entreprise rend son usage plus rapide par l’ensemble de vos collaborateurs. Veillez donc à ce que l’installation et la configuration soient faciles pour les utilisateurs. Vérifiez que l’application est simple à déployer sur les ordinateurs, les tablettes, les smartphones.

Le prix
Le prix

Le prix fait partie des questions importantes lors du choix d’une solution de téléphonie. La majorité des solutions de téléphonie pour entreprise proposent des plans tarifaires PME avec notamment la facturation des fonctionnalités dont votre entreprise a besoin. Toutefois, il est bien de prêter une attention particulière aux frais de démarrage, aux prix des appels internationaux, aux frais de personnalisation des numéros de téléphone. Vérifiez également les coûts pour les utilisateurs distants ou encore les frais des dépassements hors forfaits.

Les fonctions évolutives
Les fonctions évolutives

Une solution téléphonique pour professionnels est un investissement sur plusieurs années. Votre système doit donc évoluer avec votre société. Pour faire votre choix, vous devez rechercher les fonctions évolutives. Il s’agit particulièrement des options basées sur l’intelligence artificielle, la gestion des appels, le partage de fichiers, etc. Ces fonctions vous permettent de vous mettre au pas de l’évolution de la technologie.

Le service d’assistance
Le service d’assistance

Pour choisir votre solution de téléphonie, il est bien de vérifier le service d’assistance. Pour ce faire, vous devez choisir une solution qui offre un numéro d’assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela vous permet d’obtenir rapidement une assistance en cas d’éventuels problèmes.

BeOne : un groupe de télécommunication avec des solutions innovantes

solution télécom sur mesure

Depuis des années, le groupe BeOne est le leader du marché en matière de solutions de téléphonie. Grâce à son expérience, le groupe vous propose une consultance à 360° afin de vous fournir des solutions de grande qualité et adaptées à votre entreprise. Avec BeOne, vous pouvez profiter du central téléphonique, de la téléphonie mobile ou encore de la connectivité. Sécurité, fiabilité et performance sont les atouts qui caractérisent les solutions du groupe BeOne.

Vous connaissez à présent les avantages des solutions de téléphonie pour professionnel, alors n’hésitez pas à faire votre choix selon votre entreprise et vos besoins. Pour avoir plus de renseignements, il faut juste prendre contact avec le groupe BeOne.