Au programme de cet article :

Comment choisir la solution de téléphonie adaptée à mon entreprise ?

Les différentes solutions qui s'offrent à votre entreprise en matière de téléphonie

Comment définir le type de service téléphonique qui convient à votre entreprise ? Depuis quelques années, les réseaux téléphoniques utilisant internet ont pris de l’ampleur. Ils offrent aujourd’hui une très large gamme d’opportunités. BeOne est votre partenaire de choix pour installer des solutions télécom adaptées au quotidien de votre entreprise. Tentons d’y voir clair parmi les solutions disponibles.

Des solutions qui garantissent de la flexibilité dans votre développement

Débutons par une bonne nouvelle : les évolutions technologiques de ces dernières années permettent de trouver des offres correspondant exactement à vos besoins. Et notamment grâce aux avancées au niveau de la téléphonie VoIP et de la téléphonie cloud.

L’un des principaux avantages liés à ces évolutions est la flexibilité. C’est un élément capital alors que le télétravail est passé de l’exception à la règle dans beaucoup d’entreprises. Il est nécessaire de suivre cette évolution avec une technologie adaptée pour le bien-être de vos employés, mais aussi pour le confort de votre clientèle.

Ces évolutions technologiques ont d’abord élargi le nombre de solutions de téléphonie auxquelles les entreprises ont accès. Tous les services sont désormais disponibles sur le cloud. Ce qui réduit considérablement les coûts d’installation. De nombreuses fonctionnalités s’ouvrent donc aux entreprises à des prix attractifs.

La liste de ces fonctionnalités est longue : l’intégration de files d’attente ou de renvoi d’appels téléphoniques. La mise en place d’une répartition automatisée des appels. Nous nous chargeons également de l’intégration de votre téléphonie d’entreprise dans vos comptes Microsoft Office 365.

Rester flexible pour satisfaire sa clientèle

60% des clients préfèrent appeler pour se renseigner par rapport à un service. Votre central téléphonique est une porte d’entrée privilégiée de votre business. Le client doit s’y sentir écouté et compris.
Au moment de choisir un système de téléphonie pour votre entreprise, il sera important de sélectionner une solution qui pourra répondre de façon efficace et complète aux demandes de vos prospects. Le défi est de taille pour les petites entreprises puisque leurs employés sont souvent sur la route, en clientèle ou occupés à d’autres tâches. Sans compter le personnel qui est fréquemment en télétravail.
En adoptant un système de téléphonie VoIP, il est possible de rediriger vos appels vers la bonne personne, même s’il n’est pas au bureau. Fini les temps d’attente et les clients restant en ligne, frustrés. Cela permet également à vos employés d’optimiser leur gestion quotidienne et de continuer à réaliser leurs tâches en plus de répondre au téléphone. D’autres fonctionnalités adjacentes s’ajoutent à ce service. Il est notamment possible de définir un message d’accueil personnalisé, des horaires de disponibilité, d’enregistrer des appels entrants et sortants ou d’effectuer des conférences audio.


Très concrètement, la mise en place de la téléphonie VoIP peut s’adapter à la gestion quotidienne de votre entreprise de trois façons :

  1. En créant des scénarios avec votre central téléphonique : cette solution permet d’adapter votre central téléphonique à chaque situation. Vous ne souhaitez pas être dérangé en réunion ? Vous êtes en vacances ou en déplacement ? Votre téléphonie fixe s’adapte à chacune de ces situations.
  2. Via un message d’accueil téléphonique professionnel pour votre entreprise. Musique, message s’adaptant à la langue de l’intervenant… La téléphonie VoIP permet de facilement créer le message parfait.
  3.  En collaborant partout et en tout temps : peu importe l’appareil utilisé, nos solutions de téléphonie VoIP vous permettent de communiquer avec une très bonne qualité partout et tout le temps.

De belles économies pour votre entreprise

Adopter une téléphonie VoIP est un choix qui permet également de faire de belles économies. Comme mentionné précédemment, votre téléphonie est plus flexible en passant par le cloud. Ce qui signifie que la bande passante est automatiquement réaffectée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Ce changement se déroule de manière dynamique. Vous ne vous en rendez pas compte directement. Mais chaque moment où votre système de téléphonie d’entreprise n’est pas utilisé à son plein potentiel, la bande passante est réaffectée à un autre usage. Cette adaptation permet une meilleure utilisation des ressources et une diminution de la facture téléphone par rapport à un système classique.

Choisir le VoIP pour sa téléphonie est aussi économique au niveau de l’installation. Par rapport aux systèmes classiques, le matériel nécessaire pour installer un système de téléphonie VoIP est moindre. Le système basé sur la mise en place de commutateurs par paquet permet de limiter les frais d’installation.
Enfin, la mise en place du VoIP pour votre téléphonie d’entreprise permet de potentiellement s’approvisionner auprès d’un nombre plus important de fournisseurs. En ayant un choix plus large, il est bien souvent possible de bénéficier d’une offre moins chère et plus adaptée.

Adaptez votre flotte mobile professionnelle

Les technologies de central téléphonique VoIP ont évolué. Elles sont devenues une solution adaptée à la grande majorité des besoins des PME. Il en va de même pour votre flotte mobile professionnelle. Adapter votre flotte de téléphonie mobile aux réalités de votre entreprise n’a jamais été aussi simple. Cette évolution est visible à travers trois exemples grâce à l’offre « Shape » proposée par BeOne :

  1. Vos collaborateurs doivent se rendre à l’étranger ? Le forfait s’adapte à cette réalité en proposant des appels, des sms et du surf illimité en Europe.
  2. Les membres de votre équipe ont des besoins différents en matière d’appels ? Les nouvelles offres sont également modulables par collaborateur, que ce soit au niveau des appels, de surf ou de l’envoi de sms.
  3. Vous disposez désormais d’outils clairs afin de connaître l’utilisation exacte de votre flotte mobile professionnelle.

 

Enfin, une solution de téléphonie adaptée pour votre entreprise doit être économique. Il s’avère intéressant de prendre connaissance du système de facturation splittée telle que mise en place par BeOne. L’employeur paie un montant de base de l’abonnement de ses collaborateurs. Et si ceux-ci souhaitent passer à une consommation plus importante, celle-ci est à leur charge. Ceci permet, notamment, à l’employeur de récupérer la TVA et de contrôler les coûts de sa flotte mobile professionnelle. De son côté, l’employé reçoit un avantage extra-légal et peut garder un seul téléphone, pour sa vie professionnelle et privée.
BeOne est votre partenaire de choix pour vous guider parmi les différentes solutions de téléphonie mobile pour entreprise et professionnels.

Des années d’expérience pour vous proposer la meilleure solution

solution télécom sur mesure

Vous l’avez lu dans cet article, les solutions mises à disposition des entreprises en matière de téléphonie sont de plus en plus nombreuses. Que choisir ? Dans quel ordre ? Comment les mettre en place ? Les équipes de BeOne ne font pas que vous informer face à cette masse de questions. Nous vous accompagnons pas à pas afin de nous assurer que les choix que vous faites aujourd’hui auront le plus d’impact possible dans votre activité de demain. Et ce grâce à notre expérience et notre volonté d’accompagner au mieux les entreprises. Ces caractéristiques font de BeOne une référence unique en matière de services de télécommunication.