Au programme de cet article :

Enreach, partenaire BeOne, parmi les leaders européens de communications unifiées.

Enreach, partenaire BeOne, est reconnu leader européen de communications unifiées.

Afin de s’assurer de l’efficacité et de la qualité des services et produits des industries du monde, l’équipe mondiale d’analystes et de consultants de Frost & Sullivan étudie en permanence plusieurs entreprises. C’est ainsi que 22 leaders de la croissance et de l’innovation furent répertoriés dans l’analyse de Frost Radar™ 2022. Suivant les classements effectués, Enreach, partenaire de BeOne s’avère parmi les leaders européens de communications unifiées (UC) pour tirer parti des futures opportunités de croissance.

Enreach : un des leaders européens des communications unifiées dans la nouvelle étude Frost Radar UCaaS de 2022

Compte tenu des critères d’étude des équipes de Frost & Sullivan, le positionnement de cette société en tête de classement témoigne du niveau de qualité de leur service et de leurs produits. En effet, l’évaluation du Frost & Sullivan s’effectue suivant plusieurs domaines et aspects des entreprises concernées : vision, stratégie, croissance des ventes, part de marché, activités de vente et de marketing. Si la structure est désignée comme leader suite à cette étude, c’est principalement pour sa transition des déploiements hybrides vers des solutions de communication cloud sur des marchés présentant un fort potentiel. Sa capacité à innover, comme la mise à disposition des produits UCaaS mobile native est, en outre, une des raisons qui lui ont valu cette place de choix.

Par ailleurs, Frost & Sullivan reconnaît l’effort que ce centre fournit dans l’innovation et sa rapidité à consolider ses technologies dans l’ensemble du groupe. Le modèle de commercialisation de l’entreprise fut également mis en avant par Frost & Sullivan. L’organisme apprécie son originalité et son mode de fonctionnement reposant sur les partenaires de distribution, les prestataires de services et la vente directe.

D’après Elka Popova, le leader en Europe du développement de plateformes « mobile-first » de Cloud PBX et d’UC dispose de toutes les ressources et les compétences pour créer de la valeur ajoutée en Europe auprès d’une multitude d’entreprises en termes de tailles et de secteurs d’activité. Cela demeure possible grâce à la flexibilité des services cloud de l’entreprise et son approche innovante avec ses partenaires commerciaux. Il faut remarquer que ce centre s’est engagé dans une stratégie de croissances continues, la société est donc apte à faire évoluer régulièrement ses offres en com unifiée pour entreprise pour améliorer la satisfaction client. En plus de continuer à étendre sa couverture, elle met tout en œuvre pour répondre à l’évolution des besoins de ses clients dans toute l’Europe.

En savoir plus à propos de ce leader européen en communication unifiée

En savoir plus à propos du leader européen en communication unifiée

La structure intervient principalement dans le domaine de la communication cloud ou unifiée. Son objectif est de simplifier la communication entreprise en mettant à disposition des sociétés des services de télécommunications et des technologies de collaboration par l’intermédiaire de ses canaux directs, revendeurs et partenaires fournisseurs de services. Toutes les actions visent à trouver des solutions informatiques et de communication intelligente, facilement intégrables au sein des organisations pour fluidifier les échanges et optimiser leur flux de travail.

Avec les services de cette société, les entreprises ont accès à des outils de communication de la plus haute technicité. Ils disposent d’une interface simple d’utilisation, créée et personnalisée pour répondre aux besoins de leurs employées en termes de communication. Tout le système se construit et s’installe en tenant compte des attentes de votre entreprise et de ses réalités. Quel que soit le produit du groupe qui vous intéresse, vous bénéficiez de fonctionnalités puissantes, adaptable à votre secteur d’activité ou à la taille de votre entreprise.

Avec les solutions de « Unified Communications as a Service » (UCaaS) de ce spécialiste de la com unifiée, les sociétés parviennent aisément à gagner en agilité et à mieux s’adapter aux conditions de leur marché. Puisqu’ils peuvent désormais communiquer plus facilement, les employés sont en mesure de se concentrer sur l’accomplissement de leur tâche, ce qui augmente naturellement votre productivité.

Mieux comprendre le concept de la communication unifiée

Pour se rendre compte de l’importance de la communication unifiée, il faut avant tout bien cerner son mode de fonctionnement et ses avantages.

Mieux comprendre le concept de la communication unifiée
Définition

Les “UC” ou communications unifiées désigne l’ensemble des outils disponibles dans une entreprise et permettant aux employés de collaborer et de communiquer avec plus de flexibilité. D’ailleurs, il est fréquent que l’expression « les communications unifiées » s’emploie en raison de la diversité des systèmes ou logiciels d’échange que l’on peut retrouver dans une organisation.

À savoir que la communication unifiée pour entreprise ne se limite pas aux échanges entre salariés ou collaborateurs. Les solutions proposées prennent également en compte l’accès aux différents canaux de communication, et ce, quel que soit l’emplacement du salarié ou le support de travail utilisé (tablette, ordinateur ou smartphone). À cela, s’ajoute l’unification des communications asynchrones et synchrones. La communication unifiée, c’est en outre une interconnexion des différents canaux. L’idée est de bénéficier de tous les moyens de communication sans avoir à se procurer plusieurs outils.

Les canaux de la communication unifiée

Avec une bonne solution web, la communication unifiée peut réunir plusieurs canaux de communication sous une interface commune et les rendre accessibles depuis divers supports. À titre illustratif, vous avez :

  • les moyens de communication voix et vidéos dites synchrones : visioconférences, téléphonie IP, audio conférence…
  • les moyens de communication écrite dits asynchrones : SMS, email, chat, messagerie instantanée…
  • les matériels de travail collaboratif : agenda partagé, logiciel de gestion de projet, logiciel de gestion et de partage de documents…
  • les réseaux sociaux publics et les réseaux internes d’entreprise.

 

Remarquez que l’UC prend en compte 4 dimensions principales, dont la voix, la vidéo, la messagerie et la conférence. Elle inclut donc quasiment toutes les formes de moyen d’échange.

Les avantages clés d’un outil UC

Les avantages clés d’un outil UC

De l’interaction entre les collaborateurs, dépend l’optimisation du flux de travail et la productivité de votre entreprise. Rendez cela facile, plaisant et illimité avec une téléphonie d’entreprise. Mais ce n’est pas tout, l’adoption d’une solution UC demeure profitable sur plusieurs plans.

  • La réduction des coûts de communication : avec ce type de matériel, il devient possible de contrôler les coûts de communication de votre entreprise, voire les réduire en cas de nécessité.
  • L’optimisation de vos relations avec vos fournisseurs, vos clients et vos partenaires : cela se justifie simplement par l’amélioration et la fluidité des échanges.
  • Le gain de temps : puisqu’elle facilite vos interactions avec vos collaborateurs et clients, les UC vous permettent de gagner du temps. En plus, vous pouvez paramétrer votre communication dès l’avance pour fournir des réponses automatiques aux clients ou partenaires.
  • La facilité de gestion : avec cette solution, vos employés peuvent communiquer de n’importe où sans le téléphone de bureau. Il suffit d’adopter une application dédiée aux appels professionnels. Il s’avère même possible de virtualiser les outils de communication pour se passer du matériel physique.

De nombreuses solutions UC existent pour vous permettre de jouir de ces avantages. En partenariat avec la société, BeOne se charge de mettre à disposition des entreprises belges tous les outils de communication nécessaires pour résoudre leur problème en termes d’échanges.

BeOne : des solutions pour fluidifier vos communications

solution télécom sur mesure

Avec BeOne, vous avez accès aux meilleures solutions de ce leader en communications unifiées. Nous vous proposons dans ce cadre un central téléphonique VoIP, une solution de communication unifiée basée sur le cloud conçue pour vous assurer une productivité optimale et une haute sécurité. Ce type d’installation vous permet de bénéficier de :

 

En dehors du central, BeOne vous propose également des solutions de connectivité avec la fibre optique, le Wi-Fi et la 4 G. Pour en savoir sur tous nos produits, prenez contact avec nous pour un échange direct.