Au programme de cet article :

Les outils collaboratifs pour entreprise : une productivité maximale à la clé.

Les outils collaboratifs pour entreprise : une productivité maximale à la clé.

En entreprise, la communication et la collaboration sont des éléments indispensables pour le bon déroulement des activités. Le travail en équipe se présente donc comme une pierre angulaire de toute croissance. La mise à disposition en temps réel des informations et des moyens nécessaires est alors primordiale pour un « workflow » optimisé. C’est dans ce sens que les outils de travail collaboratifs tels que les logiciels collaboratifs pour entreprise Microsoft 365 et Odoo trouvent toute leur importance. Découvrez comment augmenter la productivité de votre société avec les outils collaboratifs pour PME ou pour société.

Outils collaboratifs pour entreprise : quelle importance ?

S’il fallait résumer ce en quoi les outils de gestion et les outils collaboratifs sont indispensables, on peut tout simplement dire : faciliter le travail en équipe et le travail des collaborateurs en général. Il peut ainsi être légitime de se demander à quels usages sont concrètement destinés ces logiciels. Notez alors ceci.

  • l’échange plus efficace, la collaboration et la participation de chacun : la haute technologie des outils collaboratifs modernes fait que vous n’avez plus besoin de tenir régulièrement des réunions pour savoir quelles ont été les actions effectuées par tel ou tel employé. En temps réel, tout est visible.

  • le partage des fichiers et documents : à chaque instant et partout, les documents sont accessibles par tous ceux qui peuvent en avoir besoin puisque les fichiers sont en ligne. Que ce soit au bureau, sur terminal mobile ou en mobilité, les collaborateurs peuvent consulter et apporter des modifications si nécessaire. Le partage des documents, des données et de tableaux est effectivement une des plus importantes bases de tout outil collaboratif. Les droits d’accès individuels peuvent être définis par les administrateurs et les managers pour déterminer le cadre d’utilisation des fichiers. En outre, les enregistrements sont centralisés, donnant la possibilité à tous les utilisateurs de disposer à tout moment des fichiers essentiels.

  • une meilleure prise en compte des points de vue : la possibilité de laisser des commentaires est un avantage de taille en ce qui concerne les logiciels collaboratifs. Chacun peut ainsi apporter son expertise en vue de rendre encore meilleurs les résultats des travaux.

  • le calendrier commun : des fonctions de calendrier sont proposées dans les suites bureautiques pour un meilleur partage des rendez-vous. Vous n’avez plus besoin de vous épuiser à envoyer des mails, des SMS ou à effectuer des appels pour informer les collaborateurs des événements. Désormais, les calendriers communs vous permettent de fixer des deadlines, de planifier des réunions et d’organiser diverses activités en toute simplicité et en toute transparence. On peut y voir clair même quand les programmes s’accumulent.

Outils collaboratifs : des fonctions encore plus poussées et diversifiées

Pour la gestion des projets, la gestion des clients, et plus généralement la gestion des entreprises, les outils collaboratifs sont dotés de multiples fonctions. Centraliser la planification dans une unique plateforme en vue d’améliorer les processus de travail, c’est le principal rôle d’un logiciel collaboratif. Il faut cependant que plusieurs outils existent, et leurs utilités ne sont pas identiques.

Les outils de communication en temps réel

Microsoft Office 365: outil de communication en temps réel

Pour la communication en temps réel, de multiples fonctions sont prévues sur les outils de collaboration. Avec les tableaux de bord, il sera par exemple possible de répartir les tâches. Les progressions sont suivies et partagées au fur et à mesure. Comme sus mentionné, les fonctions de commentaires permettent de clarifier les zones d’ombre et d’apporter des améliorations quand c’est nécessaire. Grâce au cloud, les fichiers et les tableaux sont stockés en ligne et simultanément accessibles à tous les utilisateurs impliqués. L’intégration des vieux modes d’échange tels que la messagerie instantanée et les emails rendent encore plus efficients les outils collaboratifs tels que ceux proposés par votre partenaire BeOne.

L’exemple avec Microsoft Office 365

Parmi les solutions collaboratives que le groupe BeOne vous propose pour un travail en équipe optimal et pour une meilleure productivité, il y a la suite Microsoft 365. Des interfaces bien pensées sont prévues pour faciliter l’utilisation à tout le monde. Avec les multiples fonctionnalités de partage de documents et d’agendas, le travail collaboratif se révèle plus efficace que jamais. Vous disposez de fonctionnalités pour la gestion des tâches, pour la messagerie instantanée et pour la gestion des emplois du temps.

La distribution de la suite de logiciels professionnels Office 365 par BeOne se fait en mode Cloud. C’est dire que vous avez accès à vos éléments dont vous avez besoin en ligne et hors connexion sur une variété de supports : PC/Mac, smartphone, tablette, etc. Et le point le plus important est que vos données sont hautement sécurisées. Le contrôle d’accès permet de prévenir les fuites accidentelles. Des outils tels que Microsoft Teams vous permettent de réunir vos collaborateurs pour tenir des réunions et discuter de sujets importants.

Les outils de gestion

Pour la gestion des entreprises, vous pouvez profiter de fonctions qui vous font mieux organiser, agencer et gérer votre travail en tant que manager. Vous disposez en effet d’outils de planification, mais aussi d’outils de visualisation vous permettant d’avoir un aperçu clair. L’organisation devient encore plus simple, et la répartition des ressources, encore meilleure. Avec la possibilité de faire communiquer plusieurs départements, la gestion générale est encore plus simplifiée. En outre, vous bénéficiez d’outils servant à analyser les états d’avancement et les processus de travail en général.

Odoo
Une meilleure gestion de votre entreprise avec l’outil collaboratif Odoo

Désormais, les PME disposent également d’une suite d’outils pour faciliter leur gestion. Le logiciel de gestion Odoo est une solution que BeOne met désormais à disposition des petites entreprises (qui ne peuvent souvent pas se permettre les CRM et les ERP) pour leur fournir un outil de gestion des clients et des entreprises faciles à prendre en main. De nombreuses fonctionnalités sont incorporées à ce puissant outil tout-en-un pour une bonne intégration à votre entreprise.

Avec Odoo, ce logiciel de gestion révolutionnaire, vous pouvez désormais métamorphoser votre digitalisation en bénéficiant d’un CRM et d’un ERP pour vos différents besoins tels que :

  • la gestion de la relation avec la clientèle
  • l’analyse des comportements
  • la gestion des ressources humaines
  • la facturation
  • la vente
  • la comptabilité
  • la gestion des stocks
  • etc.

Des outils collaboratifs sur mesure pour votre entreprise

Des outils collaboratifs sur mesure pour votre entreprise

La marque du groupe BeOne, c’est le sur mesure des solutions qu’il propose. Nous disposons d’une équipe professionnelle et dynamique qui s’évertue à vous fournir les meilleurs outils collaboratifs adaptés aux besoins de votre entreprise. Profitez d’un accompagnement humain et professionnel pour la mise en place de vos outils de travail en entreprise.

Si vous avez besoin d’avoir plus d’informations ou de passer à l’action pour faire un pas en avant en ce qui concerne la productivité de votre entreprise, il suffit de prendre contact. Notre service d’assistance se fait un plaisir de répondre à vos attentes.