Au programme de cet article :

Tout savoir sur le central téléphonique pour entreprise.

central téléphonique pour entreprise.

Accordez une meilleure image à votre entreprise avec un standard téléphonique (encore appelé autocom) de haute gamme. Un autocom pour professionnels doit être empreint de souplesse et de mobilité. Et avec l’avènement du Cloud, vous pouvez désormais bénéficier d’une variété de fonctionnalités très utiles qui ajoutent une touche exceptionnelle à votre réception téléphonique. BeOne vous réserve de belles surprises en la matière. Cet article vous dit l’essentiel à savoir sur le standard pour professionnels.

Un standard téléphonique : à quoi ça sert ?

Vos prospects, vos clients et vos partenaires de business sont tous influencés par l’accueil téléphonique de votre entreprise. Ce dernier détermine s’ils ont une image positive et professionnelle de vous ou pas. La communication est un facteur primordial qui affecte le succès de votre société. Et à l’ère actuelle où plus de 60 % des clients préfèrent le téléphone par rapport aux autres moyens de communication pour contacter une entreprise, il est indispensable de prendre soin de votre accueil téléphonique. Ce sont les détails qui font la différence. Il n’est point intéressant pour un client de tomber constamment sur votre boîte vocale par exemple. Vous devez donc adopter une solution qui permette à l’appelant de se sentir privilégié et non d’être déçu.

commutateur téléphonique

Le standard, encore désigné par le terme « Commutateur téléphonique », se positionne ainsi comme une solution de choix pour fournir un accueil téléphonique de haute qualité. Avec ses nombreuses années d’expérience, BeOne vous propose des services de choix en la matière.

Un commutateur téléphonique : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé central téléphonique, le standard se présente comme un système mettant en liaison tous les postes de votre entreprise. Appels entrants et appels sortants sont gérés de manière simultanée par ce système élaboré pour prendre en charge de multiples lignes téléphoniques au même moment.

Les fonctionnalités d’un commutateur téléphonique

Un certain nombre de fonctionnalités sont prévues sur le standard pour favoriser un accueil professionnel. En l’occurrence, on distingue :

  • téléphonie fixe et mobile, chat, messagerie, mail, etc.
  • le transfert d’appel, les appels multiples, les appels en cascade, etc.
  • l’accueil téléphonique professionnel avec message d’attente ou musique
  • le SVI ou serveur vocal interactif.
  • les communications adaptées avec l’envoi de SMS ou encore les conférences téléphoniques par exemple.

Centrale téléphonique VoIP

Le SVI est un service motorisé qui permet à l’appelant d’être mis en relation avec un service particulier (service commercial par exemple) en composant un numéro donné. Il vous permet de gagner en productivité et fait gagner du temps au client par la même occasion.

Quels sont les avantages d’un standard téléphonique pour professionnels
standard téléphonique pour professionnels

Parmi les avantages de l’utilisation d’un standard pour professionnels, il faut noter :

  • la communication à distance permettant d’économiser du temps précieux
  • une gestion plus optimisée des appels entrants grâce au transfert d’appel, à la redirection et à la mise en attente.
  • le côté pratique d’un outil technologique qui favorise la mise en contact des contacts professionnels et commerciaux.
  • une grande facilité d’utilisation
  • un suivi précis autant des appels entrants que des appels sortants grâce à l’enregistrement. Un rapport clair peut donc être établi pour permettre d’effectuer une évaluation objective d’autant que vous disposez des données précises sur le nombre des appels, les destinations et les durées.
  • la réduction des coûts et une gestion plus efficace des coûts téléphoniques de votre structure.

Le Cloud appliqué au commutateur téléphonique

Grâce aux nouvelles technologies telles que le Cloud, les possibilités offertes par le standard sont encore plus diversifiées et élargies. Le Cloud permet essentiellement d’accéder à un grand « nuage » de données n’importe où et n’importe quand. Un datacenter est mis en jeu ici pour le stockage desdites données.

technologie cloud

Plusieurs avantages sont inhérents à l’intégration du cloud à un standard.

✓ Meilleure adaptation aux besoins de votre société

✓ Pas de coûts d’équipement et donc amoindrissement général des coûts

✓ Une évolution souple permettant une mise à jour en temps réel

✓ Moindres contraintes en matière de logiciels et d’appareils

✓ Facilité d’utilisation et grande flexibilité

✓ Plus de possibilités telles que la programmation des appels et l’invitation en temps réel pour rejoindre des conversations entre collaborateurs.

Bien choisir son commutateur téléphonique

L’objectif premier de toute entreprise est sa croissance et son développement. Ceci implique évidemment la mise en application d’une bonne stratégie de communication et de commerce. Nonobstant l’avènement des réseaux sociaux, le téléphone demeure le biais le plus direct pour établir un contact à distance. Votre accueil téléphonique se doit alors d’être optimisé afin de satisfaire le client. Un standard pour professionnels sera excellent pour améliorer votre image auprès de vos différents clients et partenaires.

central téléphonique pour PME

Aussi, le choix du standard doit se faire en fonction des besoins de votre entreprise. Puisqu’il faut le préciser, différents modèles sont disponibles sur le marché. On distingue principalement le Centrex, le PABX et l’IPBX, chacun offrant des fonctionnalités spécifiques. Vous devez alors vous poser quelques questions avant d’adopter votre autocom :

  • quels sont vos besoins ?
  • standard interne ou externalisé ?
  • quel type de réseau : internet (IPBX), classique (PABX) ou l’association des deux (VOIP) ?
  • quelle est l’envergure de votre entreprise ?
  • quel est votre budget ?

Central téléphonique VoIP avec Cloud by BeOne : une solution innovante et complète

BeOne Group vous propose sa technologie de pointe pour vous permettre d’effectuer une gestion très efficace de tous vos appels. Le central téléphonique VoIP est un concentré de produits de haute qualité destiné à accorder une meilleure image à votre entreprise. L’intégration du Cloud assure une meilleure sécurité et des possibilités très larges.

Une téléphonie sur-mesure
central téléphonique pour PME

Optez pour un service sur-mesure afin de bénéficier exactement des fonctionnalités dont vous avez besoin. Que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise, vous pouvez bénéficier exactement des services qui sont essentiels à votre activité. Des solutions téléphoniques optimales sont également élaborées pour les structures spécialisées dans l’hôtellerie et dans le paramédical.

Un interlocuteur unique

Désormais, un numéro unique est mis à disposition pour l’ensemble des prestations téléphoniques. En outre, la solution mobile qui vous est proposée permet de ne plus manquer aucun appel même si vous êtes en déplacement. Flexibilité et convivialité se donnent désormais rendez-vous pour vous offrir le meilleur en termes de joignabilité et de communication.

Mettez en place vos propres scénarios téléphoniques
central téléphonique cloud

Aussi, une application interne autonome et très simple est mise en place pour assurer la gestion de toute votre téléphonie. Elle vous permet de créer divers scénarios grâce à des fonctions de gestion très sophistiquées. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.

BeOne : votre partenaire professionnel pour la télécommunication

Central téléphonique Beone

Une équipe dynamique est constamment en activité pour vous permettre de profiter du meilleur en matière de télécommunication. BeOne repose son fonctionnement sur une consultance à 360 degrés permettant de vous proposer des solutions exactement adaptées à votre entreprise. L’intégration des technologies de pointe vous permet enfin de profiter de performances exceptionnelles pour favoriser encore plus la croissance de votre entreprise. BeOne reste disponible pour vous proposer le meilleur en matière de services de télécommunication.