Depuis une dizaine d’années, les opérateurs de téléphonie se sont multipliés. La concurrence a ceci de bon qu’elle permet de diminuer les prix, mais elle amène aussi son lot de confusion. Vous êtes peut-être dans la situation où les offres, peu transparentes, vous semblent alléchantes dans un premier temps pour devenir douloureuses ensuite.

Quels sont vos besoins ?

Avant d’analyser le marché et de mettre des offres en concurrence, il est crucial de bien lister vos besoins actuels et à venir et de vous interroger sur l’indispensable et le superflu :

  • Démarrez-vous votre entreprise ou bien est-elle en expansion ?
  • Disposez-vous déjà de matériel et de quel type ?
  • Quelle(s) formule(s) d’abonnements avez-vous ?
  • Quelle est votre activité ?
  • Combien d’employés comptez-vous (engager) ?
  • Quelles sont leur(s) habitudes de consommation ?
  • Sur combien de sites exercez-vous ?
  • Externalisez-vous vos services informatiques ?

Comment est structuré le marché ?

Quatre familles de prestataires proposent des produits et des services différents : les opérateurs, les intégrateurs/installateurs, les équipementiers et les sociétés de conseil. Certains prestataires, comme BEONE, sont actifs dans plusieurs de ces domaines.

Pour les entreprises, deux offres principales co-existent :

  • la « Pro » pour les petits établissements offrant quelques services supplémentaires par rapport au service « grand public » et
  • l’offre « entreprise » adaptée aux moyens et grands établissements avec des offres sur mesure.

Un spécialiste B2B pour vous aider

Le temps à consacrer pour étudier le marché et vérifier que les offres répondent à vos besoins est assez conséquent. Le spécialiste B2B prend le temps de comprendre votre activité et d’analyser vos besoins pour vous fournir une solution sur mesure adaptée à votre situation actuelle.

Ce qui est important, c’est que votre partenaire vous accompagne dans la durée : à chaque évolution de votre entreprise, il aménage la solution pour vous.

Chez BEONE, nous travaillons à la fois sur votre service de téléphonie et sur tous vos besoins de supports (print, IT, paiement, etc.). C’est ainsi que s’installe la confiance et nous, on aime ça.