Que vous ou vos employés soyez au bureau ou en déplacement, vous devez impérativement répondre à tout moment à vos clients. Or la téléphonie, mobile ou fixe, peut très vite chiffrer. Il est possible de diminuer vos coûts télécom grâce à des actions simples et de bon sens.

 1. Adaptez les forfaits à chaque utilisateur/utilisation

Certes vous pensez faire une affaire, mais un forfait trop faible a tendance à être dépassé, ce qui implique un surcoût conséquent. A l’inverse, payer un forfait plus important que nécessaire est dommage.

Notre conseil est d’analyser votre facture détaillée au moment de la souscription ou de son renouvellement afin de choisir le forfait adapté à votre réalité :

2. Analysez vos factures au moins 1 fois par an

Votre consommation peut varier sur une même année en fonction de l’évolution de vos activités. Les engagements contractuels sont rarement liés à un type de forfait.

Analyser les besoins de chaque utilisateur plusieurs fois par an, vous pouvez adapter votre solution à souhait.

3. Utilisez la technologie VOIP (voice over IP) pour vos lignes fixes

Le voice over IP utilise votre connexion internet pour faire transiter vos appels. Vous pouvez donc avoir un nombre d’appels simultanés importants sans raccordement physique supplémentaire. Vous pouvez diminuer vos coûts de lignes de +- 80%.

Vous pouvez également faire du multi-site avec un seul central téléphonique pour vos différentes infrastructures. Cela vous permet d’économiser sur le matériel souvent très coûteux qui devient rapidement obsolète.

4. Utilisez la facturation splittée ou bloquez certaines destinations

Vous définissez un montant maximum par carte sim. Le dépassement est directement facturé à votre employé qui bénéficie des conditions de l’entreprise à titre privé. Vous pouvez aussi bloquer certaines destinations internationales ou surtaxées afin d’éviter les mauvaises surprises.

Nous réalisons dans votre entreprise un audit vous permettant de chiffrer les économies réalisables gratuitement et sans engagement.

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