Au programme de cet article :

Nouvelle année, nouveaux défis !

Nouvelle année, nouveaux défis ! Pierre Garcia dresse le bilan de l’année 2021 et nous parle de ses perspectives d’avenir pour BeOne Group. Au programme ? Gros changements, nouveaux produits et une motivation qui reste intacte.

Pierre Garcia est le fondateur et l’administrateur de BeOne Group depuis février 2009. Cet éternel passionné mêle vision entrepreneuriale, innovation et technicité afin de répondre aux demandes les plus pointues de ses clients.

Comment le Covid a-t-il influencé votre manière de travailler ?

“Ça a été une année de transition pour BeOne et le Covid a changé beaucoup de choses dans notre quotidien professionnel. Ça a fait l’effet d’un “STOP”, notre équipe était en grande partie en télétravail et chacun était un peu livré à lui-même.  

D’un point de vue RH, c’était aussi une période de transformation pour l’entreprise. Le Covid, c’est un peu comme une “guerre”, comme un bateau qui navigue en pleine tempête. Dans cette situation, il n’y a pas de miracles ! Soit on prend les rames et on se bat pour s’en sortir, soit on attend sagement dans la cale…  

On a malheureusement dû prendre des décisions qui n’étaient pas toujours simples, mais nécessaires pour l’entreprise. Certains contrats ont été arrêtés, mais beaucoup de personnes sont restées à nos côtés pour se battre durant cette période compliquée. Notre moteur, c’est notre passion pour notre métier ! Cela a aussi renforcé nos liens avec de nombreux collaborateurs.” 

Si le Covid a bouleversé les habitudes de nombreux professionnels, BeOne Group a su tirer son épingle du jeu et continuer d’évoluer grâce, notamment, à l’arrivée de nouveaux talents.

“On a renouvelé pas mal de contrats et on a eu 2 superbes arrivées début 2021. Anne, notre nouvelle comptable interne, nous a permis de passer un cap important grâce à son travail. Gaëlle, notre responsable RH, fait un travail exceptionnel et a mis en place des entretiens de développement avec chaque personne de l’équipe. Ils auront lieu 2 fois par an dans l’entreprise. 

Un comité de gestion a également été mis en place où chaque manager se voit une fois par mois. Ce sont des moments d’échanges qui ont permis à l’entreprise de progresser et de s’améliorer !

On a également reconstitué notre équipe technique avec l’arrivée de 3 nouveaux techniciens compétents et surtout, motivés (Quentin, François et Marco).” 

Y a-t-il eu des nouveautés au niveau de vos produits et de vos services ?

Enreach & BeOne Group

“Jusqu’ici, nous avions l’habitude de travailler avec la solution pour centraux téléphoniques Asterisk. Nous utilisons dorénavant Enreach, une plateforme reconnue au niveau mondial et parmi les plus poussées du marché. Nous sommes donc passés d’un système open source à une solution possédant d’innombrables possibilités.

Nous sommes également très fiers de vous annoncer que notre application de téléphonie “My Be Cloud” est désormais disponible sur l’Apple Store et l’Android Store. 

Plus de 150 clients ont été migrés sur le nouveau système. Le processus s’est très bien déroulé et nous sommes heureux de pouvoir répondre aux demandes des professionnels, à travers une solution encore plus performante que celles utilisées par certains opérateurs historiques.”   

Vous avez également donné un coup de neuf à votre site web !

BeOne, votre partenaire pour une excellente Configuration Microsoft Office 365 en entreprise

“Nous sommes très heureux de l’optimisation du site ! Nous avons travaillé avec une agence spécialisée en optimisation SEO. Cela nous permet de véhiculer les valeurs de notre entreprise et de démontrer son côté sérieux, son côté fun, mais aussi sa maîtrise de la technicité au niveau des différents produits. Nous avons toujours aimé briser les codes et penser différemment pour franchir certaines limites inexplorées.”  

Quelles sont vos perspectives d’avenir pour 2022 ?

“Pour 2022, BeOne a toujours cette même ambition d’accompagner les entreprises, de leur apporter des solutions spécifiques dans des tarifications adaptées et, surtout, de rester un acteur de proximité disponible et accessible aux PME. 

Nous avons de plus en plus de demandes de la part de grandes entreprises et souhaitons développer cette reconnaissance, tout en gardant notre philosophie initiale : la promesse du parfait compromis entre service de qualité et de proximité. Nous mettons surtout l’accent sur la gestion de nos clients existants face à l’acquisition qui était prédominante dans le passé.

Cette année sera également le prolongement de ces derniers mois dans le sens où nous apprenons à travailler ensemble avec l’arrivée de nos nouveaux talents passionnés par ce qu’ils font. On a énormément de motivation !”  

A quoi peuvent s’attendre vos clients ?

“Nous allons, dans un premier temps, continuer la migration de nos clients existants vers les nouvelles solutions de communication unifiée. 

Nous avons également répondu à l’appel de nos nombreux clients : il sera bientôt possible d’intégrer Teams au niveau de nos diverses solutions télécom. Les utilisateurs pourront ainsi utiliser un 071 via Teams en appel sortant et entrant. 

A partir du mois d’avril, nous compterons également la gamme HP parmi nos produits. Le processus d’entrée était assez long et fastidieux, mais nous avons répondu aux attentes de la société et sommes très heureux de ce nouveau partenariat !”  

Valeurs BeOne Group
Être différent, travailler dans un environnement agréable, faire preuve de respect et d’intégrité, être passionné par notre métier et rester passionnant pour nos interlocuteurs… Ce sont ces valeurs que BeOne souhaite continuer de véhiculer durant les années à venir.  
Grâce à nos différents partenaires (Enreach, Orange, Konica Minolta, HP, Ingenico, BNP, Grenke, Atlance, Microsoft,…) nous garantissons un seul point de contact à nos clients pour différents besoins convergents.