Au programme de cet article :

Facilitez-vous la vie avec un central téléphonique pour PME.

central téléphonique pour PME

« Un central téléphonique pour ma PME ? Merci, mais je ne pense pas que ce soit très utile à une si petite entreprise… » Voilà quelque chose que nous entendons souvent chez BeOne. Pas étonnant, puisque de nombreux entrepreneurs ne connaissaient pas bien l’utilité ni les avantages du central téléphonique.

Cependant, lorsque ces entrepreneurs et patrons de PME belges découvrent les multiples façons dont un central téléphonique va leur faciliter la vie, nombreux sont ceux qui changent aussitôt d’avis. Par la suite, ils en viennent même à se demander comment ils ont pu s’en passer d’un tel outil pendant de si longues années !

« Alors », vous demandez-vous, « qu’est-ce qu’un central téléphonique ? » Tout d’abord, il est important de noter que le monde de la télécommunication a énormément évolué durant la décennie passée. Des outils qui pouvaient autrefois paraître compliqués, onéreux, et, in fine, réservés aux plus grandes entreprises, sont aujourd’hui facilement accessibles aux petits entrepreneurs et aux PME. C’est le cas du central téléphonique, comme nous allons le voir dans les quelques lignes qui suivent.

Définition : de quoi parle-t-on quand on parle de « central téléphonique » ?

Entendons-nous d’abord sur les termes : « un central téléphonique, c’est quoi ? » Cette question, ici formulée de façon familière, nous l’entendons aussi souvent que nous la voyons formulée dans les moteurs de recherche. Voilà pourquoi nous avons décidé, avant d’aller plus loin, de consacrer quelques paragraphes à définir ce sujet.

Quand on parle de « central téléphonique », on parle tout simplement d’un standard téléphonique amélioré. Concrètement, cela fait référence à un autocommutateur, ou à plusieurs, qui servent à relier entre eux un certain nombre de postes téléphoniques. Ces derniers peuvent être fixes ou mobiles, analogiques ou numériques.

Centrale téléphonique VoIP

Adopter un central téléphonique IP, c’est donc adopter un système qui relie les différents postes téléphoniques utilisés par les différents employés de l’entreprise. Grâce à cet outil, il est possible de gérer un nombre d’appels beaucoup plus grand… Et ce, avec beaucoup moins de contraintes.

Mais aujourd’hui, le central téléphonique permet aussi de relier entre eux d’autres éléments, comme des ordinateurs ou des tablettes numériques. Ces outils vont, à leur tour, être reliés au réseau de téléphones fixes et mobiles utilisés par les différents acteurs de l’entreprise.

Lexique : doit-on parler de « central téléphonique » ou de « centrale téléphonique » ?

Seconde clarification d’ordre linguistique avant d’aller plus loin. Doit-on parler de « central téléphonique » (sans « e ») ou de « centrale téléphonique » (avec un « e ») ?

Nous nous permettons d’aborder ce sujet, car nous avons remarqué que beaucoup de personnes se trompent. La réponse ? « Central téléphonique » s’écrit sans « e ». Car on parle ici d’un central téléphonique, et non d’une centrale téléphonique.

Dans les pays anglophones, on utilise souvent le terme « PABX » (« Private Automatic Branch Exchange »). Dans les pays francophones, les termes « Autocom », « Commutateur téléphonique », « Central VoIP », « central téléphonique IP » ou « Central SIP » sont parfois utilisés. Tous font aussi référence à ce fameux central téléphonique.

standard téléphonique amélioré

Central téléphonique dans le cloud : ne ratez plus aucun appel

central téléphonique cloud

Vous l’avez compris : le central téléphonique dans le cloud, ou VoIP, permet de centraliser tous les appels entrants et sortants que reçoit votre PME en Belgique. Premier avantage : ce système donne une bonne image de votre entreprise, puisqu’il vous permet de ne plus louper aucun appel.

Faut-il le préciser ? Ce premier avantage en sous-entend un second. Si vous ne loupez plus aucun appel, vous ne loupez plus aucun client. Vos recettes et vos bénéfices s’en ressentent instantanément. Terminé, les potentiels clients qui passent à la concurrence car ils n’ont pas réussi à vous joindre.

Autres avantages du Central téléphonique pour PME

Lorsque vous optez pour un central téléphonique fourni et installé par BeOne, vous bénéficiez d’une installation clé en main, peu coûteuse, et sécurisée au maximum. Et si les besoins de votre entreprise évoluent, aucun problème : notre offre s’adapte facilement à de nouvelles configurations.

central téléphonique pour PME

Avec les solutions téléphoniques VoIP pour PME, vous bénéficiez en outre d’une qualité sonore irréprochable. Pratique, vous ne pensez pas ? D’autant plus si vous avez déjà eu l’occasion d’expérimenter la frustration d’un appel professionnel important gâché par une piètre qualité sonore.

Autre avantage d’un central VoIP avec BeOne : le message d’absence de votre répondeur est enregistré en studio par des professionnels. Il bénéficie donc d’une qualité sonore irréprochable, avec, si vous le désirez, une bande sonore qui correspond à l’image de marque de votre PME.

Pour votre central téléphonique, pensez à BeOne

Central téléphonique Beone

Vous êtes décidé à adopter un central téléphonique pour votre PME ? Vous vous demandez s’il faut opter pour BeOne ? Voilà qui est naturel. Sachez qu’en faisant appel à nos services, vous bénéficiez de l’excellente couverture et de la très bonne réputation en Belgique du réseau propre à Beone.

Autre avantage de BeOne : avec nous, vous n’avez plus qu’un seul et même interlocuteur pour tous vos besoins en téléphonie. Un problème avec votre téléphone fixe, votre téléphone mobile, votre répondeur ou votre tablette reliée au central téléphonique ? Vous nous appelez. Nous intervenons. C’est aussi simple que cela.