Comment s’y retrouver parmi les offres de téléphonie ?

Depuis une dizaine d’années, les opérateurs de téléphonie se sont multipliés. La concurrence a ceci de bon qu’elle permet de diminuer les prix, mais elle amène aussi son lot de confusion. Vous êtes peut-être dans la situation où les offres, peu transparentes, vous semblent alléchantes dans un premier temps pour devenir douloureuses ensuite.

Quels sont vos besoins ?

Avant d’analyser le marché et de mettre des offres en concurrence, il est crucial de bien lister vos besoins actuels et à venir et de vous interroger sur l’indispensable et le superflu :

  • Démarrez-vous votre entreprise ou bien est-elle en expansion ?
  • Disposez-vous déjà de matériel et de quel type ?
  • Quelle(s) formule(s) d’abonnements avez-vous ?
  • Quelle est votre activité ?
  • Combien d’employés comptez-vous (engager) ?
  • Quelles sont leur(s) habitudes de consommation ?
  • Sur combien de sites exercez-vous ?
  • Externalisez-vous vos services informatiques ?

Comment est structuré le marché ?

Quatre familles de prestataires proposent des produits et des services différents : les opérateurs, les intégrateurs/installateurs, les équipementiers et les sociétés de conseil. Certains prestataires, comme BEONE, sont actifs dans plusieurs de ces domaines.

Pour les entreprises, deux offres principales co-existent :

  • la « Pro » pour les petits établissements offrant quelques services supplémentaires par rapport au service « grand public » et
  • l’offre « entreprise » adaptée aux moyens et grands établissements avec des offres sur mesure.

Un spécialiste B2B pour vous aider

Le temps à consacrer pour étudier le marché et vérifier que les offres répondent à vos besoins est assez conséquent. Le spécialiste B2B prend le temps de comprendre votre activité et d’analyser vos besoins pour vous fournir une solution sur mesure adaptée à votre situation actuelle.

Ce qui est important, c’est que votre partenaire vous accompagne dans la durée : à chaque évolution de votre entreprise, il aménage la solution pour vous.

Chez BEONE, nous travaillons à la fois sur votre service de téléphonie et sur tous vos besoins de supports (print, IT, paiement, etc.). C’est ainsi que s’installe la confiance et nous, on aime ça.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *