Au programme de cet article :

Audit télécom pour professionnels par BeOne Group.

audit en téléphonie et internet

Est-il possible d’optimiser vos coûts de consommation en téléphonie et internet tout en bénéficiant de meilleurs équipements, d’une infrastructure plus opérationnelle et de performances améliorées pour votre entreprise ? La réponse est oui. Un audit télécom pour professionnels permet de passer en revue tout ce qui a trait à la télécommunication de votre entreprise pour élaborer des solutions plus économiques et mieux adaptées à vos besoins. Découvrez dans cet article en quoi consiste concrètement un audit télécom et les services télécom pour entreprise que BeOne vous propose pour de meilleures performances.

Pourquoi réaliser un audit télécom ?

Les services de télécommunication sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Téléphonie, internet et VoIP sont autant de services qui participent à la bonne marche de vos activités. Mais n’est-il pas toujours plus commode de savoir exactement combien vous déboursez pour ces services et, si possible, en réduire le coût ? Le premier objectif d’un audit est la maîtrise de la consommation.

maîtrise de la consommation en téléphonie et internet

Le constat est qu’il devient difficile d’avoir une idée précise sur les factures de télécommunication lorsque les produits et les services que vous utilisez deviennent de plus en plus nombreux. Plus votre structure est grande, plus vous avez de factures et de fournisseurs.

Mais parfois les dépenses élevées de votre téléphonie ne sont pas seulement dues au grand nombre de services auxquels vous avez souscrit.

Des options inutiles, des coûts cachés, des forfaits inadaptés aux exigences de votre entreprise, des usages inappropriés et plusieurs autres facteurs peuvent être à l’origine des longues factures. Un audit télécom tel que ce que BeOne vous propose permet de déterminer ces différents facteurs pour préconiser des solutions télécom plus adéquates.

L’audit télécom, en quoi ça consiste ?

L’audit de la consommation téléphonique et internet

La téléphonie est sans doute le plus gros centre de dépenses en matière de télécommunication d’une entreprise. Selon l’opérateur et les besoins de votre boîte, la consommation peut largement varier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est toujours intéressant de comparer les offres de différents prestataires afin de voir laquelle vous avantage le mieux. Un audit télécom permet d’analyser scrupuleusement les coûts de votre téléphonie fixe et mobile mais aussi de vos forfaits internet. L’équipe BeOne s’attarde en outre sur vos utilisations de ces services afin de définir quelles sont les améliorations possibles.

La téléphonie en entreprise
L’audit du matériel, de l’infrastructure et du système

audit du matériel, de l’infrastructure et du système

Après avoir analysé votre facture de consommation, votre auditeur se penche sur vos équipements matériels et virtuels. Dans un premier temps, il s’agira de faire l’inventaire de ces équipements, d’en évaluer la qualité puis d’étudier, s’il y a lieu, les contrats associés à ces produits : contrats de leasing ou contrat de maintenance.

Un audit télécom permettra de faire une estimation globale des coûts variables et fixes liés à ces équipements. Ensuite, il sera possible de suggérer des améliorations éventuelles. Un changement d’équipement ou même de prestataire peut parfois s’avérer nécessaire pour vous faire économiser pendant les périodes à venir. Des fonctions plus évoluées pourront alors être installées et configurées pour optimiser autant les coûts que les performances. Une plateforme SMS sophistiquée, des services Softwares sur-mesure tels que ceux de BeOne sont autant d’installations pouvant booster votre croissance et favoriser une meilleure maîtrise des coûts.

Quels sont vos usages ?

La visioconférence, la conférence téléphonique et le softphone constituent des fonctionnalités évolutives que les entreprises emploient désormais pour augmenter leur productivité. L’avènement de l’IP a effectivement révolutionné les usages grâce à des outils plus performants. Les nombreuses fonctionnalités que vous utilisez pour la productivité de l’entreprise peuvent être proposées en option payante ou être incluses dans les forfaits auxquels vous souscrivez. Il est toujours plus avantageux que ces fonctionnalités soient intégrées dans vos forfaits téléphoniques, comme BeOne vous le propose à travers ses prestations. Les offres VoIP du groupe BeOne intègrent un grand nombre de fonctionnalités facilitant la collaboration, le travail à distance, la maîtrise des coûts, etc. Vous êtes donc épargné des surcoûts et des surprises désagréables sur la facture télécom.

fonctionnalités évolutives que les entreprises emploient
L’analyse des résultats et l’évaluation des économies potentielles

analyse des résultats et l'évaluation des économies

Un diagnostic complet est établi suite à l’audit télécom, et vos coûts peuvent donc être scrupuleusement analysés. L’audit permettra en outre d’évaluer quelles sont les nouvelles dispositions à prendre pour faire des économies. Aussi, les exigences réelles de votre entreprise en matière de téléphonie peuvent être déterminées afin que vous choisissiez les offres les plus économiques correspondant le mieux à vos besoins. Les offres de téléphonie BeOne peuvent vous permettre de réduire jusqu’à 30% vos coûts.

Découvrez les solutions de téléphonie de BeOne

Central téléphonique VoIP pour une gestion efficace de tous les appels

Mettez en place un central téléphonique VoIP pour bénéficier d’une véritable technologie de pointe et d’un automatisme remarquable quant à la gestion des appels sortants et des appels entrants. Voici une solution sur-mesure qui s’adapte aux besoins réels de votre entreprise. 

Centrale téléphonique VoIP

Le central téléphonique proposé par BeOne se distingue par sa simplicité et sa flexibilité. Une infinité de possibilités sont désormais à votre portée grâce à des fonctions uniques de gestion d’appels : déviation d’appels, renvoi d’appels, sonnerie simultanée, fonctions SMS, synchronisation à votre agenda, automatisation de scénarios, etc. Vous n’avez plus de raison de manquer aucune opportunité. Notre équipe reste disponible pour plus d’informations.

La téléphonie mobile pour optimiser votre flotte professionnelle

Grâce à son partenariat avec l’opérateur Orange, BeOne est en mesure de fournir les meilleures offres de téléphonie mobile pour professionnels. Des solutions de téléphonie telles que l’offre Shape vous permettent d’avoir une vue claire sur tous les services mis en œuvre.

BeOne partenaire Orange

Des outils performants sont également mis à votre disposition afin de favoriser la maîtrise des coûts via un suivi en temps réel des consommations. Des formules d’appels et SMS illimités maximisent vos possibilités et permettent d’apporter une réponse adéquate aux besoins de chaque collaborateur. Selon vos besoins et leur évolution, vous avez le droit de choisir la formule qui vous convient le mieux. Le Split Billing permet en outre à l’employé de profiter d’une grande largesse tandis que l’employeur profite d’un montant fixe et de coûts contrôlés.

Une connectivité à très haut débit

  • Faites installer un Wi-Fi professionnel par BeOne et profitez d’une solution sécurisée avec une connexion performante. Une mise en conformité des installations est en outre effectuée.
  • Naviguez à une vitesse incroyable grâce à la fibre optique. Le très haut débit est désormais à votre portée pour décupler votre productivité et vos rendements.
  • En fonction de vos attentes, vous pouvez opter pour l’Internet 4G afin de bénéficier, en plus d’une connexion à haut débit, d’un back-up lorsqu’une panne se produit.
  • La technologie VDSL2 est également disponible pour vous permettre de faire de belles économies tout en jouissant d’une rapidité de la connexion.

BeOne à votre service pour vos besoins en télécommunication

une consultance à 360°

Le groupe repose son fonctionnement sur une véritable adaptation des solutions à vos besoins. Une consultance à 360° est réalisée pour cela. Une équipe dynamique travaillant dans un écosystème familial et ouvert se charge ensuite de mettre sur pied des solutions télécom sur-mesure pour votre entreprise. Par la suite, vous bénéficiez d’un suivi et d’un accompagnement dans la durée d’autant que le groupe se présente comme votre artisan de proximité. N’hésitez pas à prendre contact pour demander un devis ou obtenir des informations supplémentaires.