was successfully added to your cart.

Apple et Google visent le marché pro

Posted by | juin 02, 2015 | Non classé | No Comments

Les entreprises technologiques Apple et Google se penchent de plus en plus sur le monde professionnel. Pour preuve : plusieurs initiatives en matière de sécurité et d’applis adaptées ont vu le jour.

Apple a par exemple conclu un contrat avec l’entreprise IT IBM il y a quelques mois. Les deux groupes collaborent désormais au développement d’applications professionnelles exclusives pour iOS, le système d’exploitation d’Apple. Il y a quelques semaines, dix applications ont fait leur apparition dans la gamme de produits IBM MobileFirst for iOS. Les applications ont été entièrement conçues pour des utilisateurs professionnels actifs dans des secteurs comme l’aéronautique, les assurances, les banques et les pouvoirs publics.

 

Des applications pro sorties en droite ligne des labos d’Apple et IBM

Une application comme Plan Flight, visible sur le site technologique ZDNet, a notamment été conçue pour accompagner les pilotes en vol. Une autre appli, Retention, cible le secteur des assurances et aide les courtiers à gérer leurs clients. L’ambition d’Apple et IBM ? Développer plus d’une centaine d’applications professionnelles pour l’iPhone et l’iPad.

 

Google n’est pas en reste sur le marché professionnel

Le géant technologique Google a racheté l’entreprise Divide l’an dernier. Sa technologie devrait faciliter la distinction des informations privées et professionnelles sur un smartphone. De nombreux travailleurs utilisent en effet leur appareil privé au bureau.

 

Votre propre appstore d’entreprise sur Google Play

La nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, Android, propose la fonction de ‘Profils gérés’. Elle permet aux utilisateurs de faire fonctionner des applications personnelles et professionnelles simultanément. Les entreprises et leur département IT peuvent en outre publier des applications professionnelles dans le Play Store de Google et les rendre disponibles uniquement pour le personnel de l’organisation.

 

Evolution logique pour Apple et Google

L’évolution d’Apple et Google est remarquable, mais logique. Les utilisateurs mobiles aiment utiliser les mêmes technologies au bureau, à domicile ou en déplacement. Beaucoup en ont l’habitude. Si les deux entreprises technologiques veulent poursuivre leur croissance, elles devront passer par le marché professionnel. Les deux fabricants devront donc adapter ces technologies aux exigences des entreprises. Cela signifie notamment des applications adaptées et professionnelles et une attention accrue portée à la sécurité.

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter ! Prendre contact